jeudi 6 juin : De Malesherbes à Milly-la-Forêt


Entre Essonne et Loiret, laissez-vous surprendre par la beauté d’une chapelle décorée par Jean Cocteau et l’histoire de l’imprimerie. Une journée riche en découvertes !

A Milly-la-Forêt, visite guidée de la Chapelle Saint-Blaise-des-Simples. Dans cette chapelle du XIIè siècle, les lépreux venaient prier en invoquant Saint-Blaise le Guérisseur. Les plantes du jardin de la chapelle, appelées les simples, étaient à l’époque utilisées pour soulager les souffrances des lépreux. En 1959, Jean Cocteau, décore l’intérieur de la chapelle sur le thème des simples et de la résurrection.

Déjeuner dans un restaurant des environs.

Visite guidée de l’Atelier-Musée de l’Imprimerie (AMI) à Malesherbes. Il est entièrement dédié à la grande histoire de l’imprimerie, depuis Gutenberg jusqu’à l’ère numérique. Découvrez une collection riche de 150 machines retraçant près de 200 ans d’histoire industrielle, d’explorer des savoir-faire liés aux métiers de l’imprimerie et de découvrir des histoires particulières : la typographie, la presse, la publicité, le livre…

 

Coût :  65 €

 

 

 Siège Social : 14 bis avenue de Coeuilly 94430 CHENNEVIERES/MARNE Adresse postale : BP 62 94431 CHENNEVIERES/MARNE CEDEX ;

courriel : chennevieresloisirs@yahoo.fr ; Secrétariat : 01 45 94 86 79 

Pour pouvoir participer à nos sorties (hors Loto), il est impératif d'être adhérent de l'association.