Envol matinal de Chennevières, après le bouclage des ceintures et les recommandations du commandant de bord Hassan, pour l'aéroport de Roissy CDG. Le temps de vol fut correct et le ciel plus que clément. A l'arrivée nous avons retrouvé notre (petit) guide qui nous a expliqué pendant 2h00 ce qu'est cette immense zone aéroportuaire, son fonctionnement et son importance pour les communes environnantes. Sa reconnaissance rapide des avions, au sol ou en vol, en ont étonné plus d'un et nous avons découvert des aspects insoupçonnés du transport aérien.

  Après le repas, décollage pour le deuxième aéroport du coin : Le Bourget et son « Musée de l'Air et de l'Espace » qui fêtent cette année ses 100 ans pour le premier et ses 40 ans pour le second.. La visite se fit en deux groupes et nous avons pu admirer le Boeing 747, le Concorde, les collections des débuts de l'aviation et la superbe architecture « Art Déco » de l'ancienne aérogare. Là aussi, nous avons eu de nombreuses explications concernant cette fois le fonctionnement des avions. Le vol de retour se déroula sans problème, le pilote du car nous déposant en douceur à Chennevières.

Gilles Briaux

 

 Siège Social : 14 bis avenue de Coeuilly 94430 CHENNEVIERES/MARNE Adresse postale : BP 62 94431 CHENNEVIERES/MARNE CEDEX ;

courriel : chennevieresloisirs@yahoo.fr ; Secrétariat : 01 45 94 86 79 

Pour pouvoir participer à nos sorties (hors Loto), il est impératif d'être adhérent de l'association.