Nous sommes partis tôt le matin pour une belle journée. Faisant fi des conversations, certains ont fait un petit somme. Après un trajet sans histoires, nous sommes arrivés à la gare du Crotoy où nous attendait notre train. Une machine à vapeur, des wagons d'un autre âge, une voie unique et nous voici transportés à travers la campagne picarde au doux(?) balancement du convoi. A Noyelles nous nous sommes croisés avec un autre train et ses wagons tout en bois, quelques minutes d'arrêt, la locomotive qui passe de l'autre côté du train et nous sommes repartis vers notre destination finale.

Arrivés à Saint-Valéry nous sommes partis nous restaurer, une petite marche le long du quai pour admirer la baie à marée basse, repas et retour vers la jolie petite gare pour embarquer sur le « Commandant Charcot ». La marée étant montante, nous avons vu le paysage changer au fur et à mesure de la croisière. Le capitaine nous expliqua le départ de ce port de Guillaume Le Conquérant et nous nous sommes enflammés quand il nous a dit que Jeanne d'Arc, qui est passée par là avant d'aller à Rouen, fut la première « femme au foyer ».

Le retour se passa fort bien et en somme ce fut une belle journée en … (mais vous aviez deviné) … Baie de Somme !

 

 

 Siège Social : 14 bis avenue de Coeuilly 94430 CHENNEVIERES/MARNE Adresse postale : BP 62 94431 CHENNEVIERES/MARNE CEDEX ;

courriel : chennevieresloisirs@yahoo.fr ; Secrétariat : 01 45 94 86 79 

Pour pouvoir participer à nos sorties (hors Loto), il est impératif d'être adhérent de l'association.