C'est par un beau matin de Salon de l'Auto et aussi de grève SNCF que nous avons pu, durant notre long trajet, admirer les nombreuses voitures d'occasion qui nous entouraient.
Une fois sur place, nous avons pu visiter librement le château du Duc d'Aumale. Au fil des salles nous avons admiré les différentes collections, vitrines, tableaux et beaux meubles, la Grande Singerie et ses belles tapisseries aux décors chinois, la Galerie des Actions du Grand Condé avec ses tableaux de batailles, le salon de musique et sa harpe, la salle à manger et ses décors et les diverses galeries de peintures étaient un peu encombrées mais aussi très belles, sans parler des vitraux du XVIe et du cabinet des Livres où étaient exposés de nombreux manuscrits ; mais aussi la chapelle.
Le repas s'est terminé par une démonstration de crème « Chantilly » et de sa dégustation, bien sur !
Ensuite un petit trajet pédestre nous a emmené aux Écuries pour voir le musée et assister au spectacle « Kavallisté » sous la grande rotonde.
La journée s’est terminée, toujours sous le soleil, par une promenade en petit train à travers le parc.

 

 

 Siège Social : 14 bis avenue de Coeuilly 94430 CHENNEVIERES/MARNE Adresse postale : BP 62 94431 CHENNEVIERES/MARNE CEDEX ;

courriel : chennevieresloisirs@yahoo.fr ; Secrétariat : 01 45 94 86 79 

Pour pouvoir participer à nos sorties (hors Loto), il est impératif d'être adhérent de l'association.