Départ très matinal de Chennevières (5H30) par un frais matin. Direction l'Alsace par l'A4. Au niveau de Reims, nous avons fait une pause petit déjeuner et en avons profité pour changer de chauffeur (Sébastien remplaçant Jean-Luc). L'arrivée à Kirrwiller se fit aux environs de midi, nous étions attendus par Thierry qui nous à accompagné tout le reste du séjour. Le Royal Palace est un très bel établissement, le repas se déroula en musique et certain(e)s purent même danser. Madame de Fontenay était dans la salle avec sa Miss Alsace que nous avons pu admirer.

Pour le spectacle, changement de salle et placement central (idéal). Celui-ci est réellement une merveille tant au niveau des artistes que des décors et jeux de lumières. Ensuite ce fut un trajet dans le noir (la nuit tombe vite) vers la Forêt du même nom où était notre hôtel et où nous attendais un beau buffet.

Le départ pour Strasbourg se fit à l'aube après un copieux petit-déjeuner. Notre guide nous rejoignis au pont de Kehl et après un tour de ville le car nous à déposé près de la cathédrale. Un petit tour et nous avons embarqués pour une croisière sur l'Ill, ce qui à permis de voir beaucoup de bâtiments sous un angle peu courant, suivi du repas à « l'Ancienne Douane ». Ensuite, en deux groupes, tour pédestre de la vieille ville et des ses ruelles décorées pour se retrouver, au pied de la cathédrale et de son marché de Noël. Un peu de temps libre permit à chacun de faire quelques emplettes et/ou de se réchauffer. Le retour fut un peu difficile suite à un accident à la sortie de la ville qui nous a retardé de 2 bonnes heures. Petit arrêt repas avec changement de chauffeur (Jean-Luc remplaçant Sébastien ) et retour nocturne.

 

 

 Siège Social : 14 bis avenue de Coeuilly 94430 CHENNEVIERES/MARNE Adresse postale : BP 62 94431 CHENNEVIERES/MARNE CEDEX ;

courriel : chennevieresloisirs@yahoo.fr ; Secrétariat : 01 45 94 86 79 

Pour pouvoir participer à nos sorties (hors Loto), il est impératif d'être adhérent de l'association.